Education: demandez le programme

Filed under: Actualités,En direct,Le métier |

Chronique Education

« Une école plus juste et plus efficace en dépassant le Collège Unique par une Ecole du Socle et une Ecole de la Détermination au sein de Cités Scolaires à direction générale unifiée. Il faut, pour plus de justice,  remplacer les ZEP par un droit personnalisé à l’enseignement prioritaire, attaché anonymement à chaque élève qui en a le besoin. »

« Une de nos premières mesures serait l’embauche immédiate de 100 000 personnels et la titularisation de tous les précaires. Il faut un plan d’embauche permettant d’aboutir à des effectifs de 25 par classe et 20 dans les zones d’éducation prioritaire. »

« Pour la réussite de chaque jeune: un nouveau pacte éducatif » 

« Notre école est républicaine du point de vue de son accès mais pas du point de vue de sa réussite. Il faut remettre l’élève au cœur de notre système d’enseignement. » 

« Du savoir pour tous à la réussite de chacun« 

Que ce soit en 20 points, 12 ou 30 propositions, saurez-vous attribuer à chaque parti son programme pour l’éducation? De Dominique de Villepin, le NPA, l’UMP, le PS ou Hervé Morin, qui revendique la fin du socle commun ou des évaluations nationales?

Quel est le programme « Education » des partis politiques, organisations syndicales, associations et candidats à l’élection présidentielle?

On lira Philippe Watrelot qui les a recensés sur son blog « Chronique Education ».

Chronique Education par Philippe Watrelot, « Propositions et programmes pour 2012 »: http://philippe-watrelot.blogspot.com/2011/12/education-propositions-et-programmes.html

Be Sociable, Share!