Examens, concours et handicap

Filed under: BOEN,Elèves handicapés |

BOEN

« Toute personne présentant un handicap tel que défini à l’article L. 114 du code de l’action sociale et des familles précité et candidate à un examen ou un concours est fondée à déposer une demande d’aménagement des conditions de passation des épreuves de l’examen ou du concours (cf. § I – Champ d’application) en adressant sa demande à l’un des médecins désignés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), selon l’organisation définie localement. »

handicapsUne circulaire relative aux aménagements des examens et concours pour les candidats handicapés, parue au dernier BO de l’année 2011, explicite la procédure à suivre par les candidats pour exposer leur demande avec les délais à respecter, en même temps qu’elle rappelle aux chefs de centre leur rôle dans l’organisation des conditions matérielles d’accueil et de passation des épreuves.

Organisation pour les candidats présentant un handicap, circulaire n° 2011-220 du 27-12-2011: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58803

 

Be Sociable, Share!