Admission Post-Bac: ne pas se tromper de site!

Filed under: Actualités,En direct |

Tiens, il fallait y penser, mieux que les heures d’accompagnement éducatif: désormais, je vais proposer ceci aux élèves venus se plaindre sur le thème « y m’a traité » ⟾

Tu veux que ta CPE punisse vite ceux qui te traitent? 8 euros et une tablette de chocolat.
Tu as le temps d’attendre un tout petit peu (il faudra encore supporter un jour ou deux d’être traité de Dumbo ou de kssoc, pas grave, tu paies moins cher à l’arrivée): 5 euros (on laisse tomber la tablette de chocolat)
Tu pratiques le stoïcisme et rien ne peut te toucher, tu es presque un fakir, mais faut pas pousser: attends 10 jours, file-moi 2 euros et je t’arrange ton affaire. 

Les élèves de Terminale connaissent bien le portail officiel « admission-postbac », APB pour les intimes. Ils s’y connectent en tapant l’adresse http://www.admission-postbac.fr/
Un peu d’inattention, un peu de précipitation, et voilà notre élève ou un parent connectés sur un site-Canadadry qui, s’il avertit bien sur sa page d’accueil du caractère « privé » du portail, se veut conseilleur auprès des élèves et de leurs familles. Son url est très ressemblante puisqu’elle est quasi-homonyme, hormis la terminaison: .fr pour le site institutionnel, .info pour l’initiative privée.

site non officiel post-bac

site non officiel post-bac


Conseilleur mais pas payeur!

En effet, les questions posées amènent à chaque fois la même réponse:
« Nous ne pouvons pas répondre à votre question sans une conversation téléphonique, nous vous proposons de nous contacter au numéro de téléphone suivant 0899 877 888 afin de vous fournir les informations demandées »

 

des réponses payantes

des réponses payantes


 Et pour quel tarif s’il-vous-plaît?

apb: les tarifs

apb: les tarifs du portail privé

 

Il n’y a pas que les réponses par téléphone, par un numéro surtaxé!
Il y aussi la réponse par mail: plus tu paies, plus la réponse est envoyée rapidement!

 

Post-bac

En passant, personnellement j’hésiterais: peut-on confier sa question existentielle concernant l’orientation à quelqu’un pour qui elle a « retenue (sic) toute notre attention »?

En cliquant sur le lien proposé, on arrive sur la page des tarifs des réponses:
les tarifs

Voici le site officiel, institutionnel, gratuit (pas forcément efficace d’accord): http://www.admission-postbac.fr/

Admission Post Bac : le site officiel

Admission Post Bac : le site officiel

 

 

Sur un blog hébergé par le Nouvel Obs, « Admission-postbac.fr ou .info : quand un site profite de la déception des élèves » (9 juin 2012): http://leplus.nouvelobs.com/contribution/567584-admission-postbac-fr-ou-info-quand-un-site-profite-de-la-deception-des-eleves.html

Be Sociable, Share!