Le portable? dans la poche et au lit!

Filed under: Actualités |

memotice

Les résultats de l’enquête menée pour l’Association Santé Environnement France n’étonnent guère: 75% des jeunes laissent leur portable allumé la nuit.

Ils sont conscients des risques (l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail parle d’interrogations, en l’absence de preuves scientifiques) mais ignorent comment se protéger.

Le CRDP de l’académie de Versailles répond par la brochure  Mémotice « Trouver la bonne média attitude » qui explique qu’un smartphone devrait passer dans la poche dans certaines circonstances et que la nuit …est faite pour dormir:

« Internet ne dort jamais, ne se repose pas. Les messages reçus à 2 h du matin peuvent attendre le lendemain. »

memoticeD’autres conseils sont donnés, des interrogations émises sur la géolocalisation, les applications et leur farandoles de publicités:

« Certaines applications demandent, à l’installation, de te géolocaliser. N’accepte pas systématiquement et règle bien les paramètres de ton téléphone. Interroge-toi avant de « checker » ta position sur les réseaux sociaux. As-tu envie que tout le monde sache en permanence où tu es? »

 

Mémotice « Toujours connecté ? »:http://www.tice.ac-versailles.fr/Memotice-Toujours-connecte

Métro, (24 janvier) « 75% des adolescents dorment avec leur téléphone portable allumé »http://www.metrofrance.com/onhold/75-des-adolescents-dorment-avec-leur-telephone-portable-allume/amax!eu@ffcIzR551nV@ufXsp3w/

Be Sociable, Share!