Ma seconde chance: un site et une appli pour les décrocheurs

ma seconde chance

Site web et application mobile « Ma seconde chance » est un service dont l’ouverture prochaine est annoncée par le ministère.

« Ma seconde chance » a l’ambition d’aider les jeunes décrocheurs  à trouver les offres de formation (par la géolocalisation) et les points d’accueil proches de leur domicile et à leur permettre de « tchatter » sur une plateforme dédiée qui sera ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 avec des conseillers en ligne.

Une page Facebook est déjà en fonction depuis fin janvier:

onisep « Ma seconde chance c’est un site web et une appli mobile pour les jeunes qui veulent être aidés : avoir les bonnes infos, reprendre des études, une formation, recevoir des conseils pour l’emploi, obtenir des aides sociales.Vous avez plus de 16 ans, vous avez quitté l’école avant la fin de vos études et vous voulez trouver une formation ou trouver un emploi. N’attendez pas, agissez : vous avez des compétences, vous avez des talents. Redécouvrez-les. Des professionnels sont là pour vous accompagner. C’est possible ! »

Le site bientôt en ligne: http://www.masecondechance.fr/

Présentation du service: http://www.education.gouv.fr/cid67197/-ma-seconde-chance-un-service-en-ligne-d-orientation-pour-les-jeunes-en-situation-de-decrochage.html

Be Sociable, Share!