CPE: c’est quoi au juste pour la DEPP?
Est-ce en croisant les regards qu’on finit par loucher?
Sur Twitter, un internaute me fait remarquer que j’ai twitté vers un document institutionnel qui comprend une « originalité »: « Regards croisés de chefs d’établissement et conseillers principaux d’éducation dans le second degré public en 2010″ (DEPP, janvier 2013)
Après l’ONISEP, la CNIL et même ceux qui mettent en forme les sujets de dissertation du concours, voici un rapport de la DEPP qui nous débaptise d’une page à l’autre: de conseillers principaux d’éducation en page de garde, nous devenons conseillers principaux d’orientation en page 4.

Que cela ne vous éloigne pas de la lecture de ce document très intéressant où sont questionnés la répartition du temps de travail de l’une et l’autre profession (p.48)(avec un comparatif dans l’idéal/ en réalité), le ressenti de l’exercice du métier ou les facteurs de stress (p.52), ou encore les aspects positifs/négatifs du métier (p.62).
Petit rappel: