Comment manger sainement pour 6 euros par jour?

Filed under: Santé-prévention |

la fabrique à menusEn panne d’inspiration avant d’aller faire les courses? empêtré dans les « 5 fruits et légumes » par jour? Envie de menus variés, sains, économiques et savoureux pour satisfaire toute votre petite troupe?

Le site bien connu « MangerBouger » (de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, Inpes) vous propose, ainsi qu’à vos ados qui vont forcément dresser l’oreille quand viendra le mot « application pour smartphone »  la « Fabrique à menus »: aucune idée et besoin des menus pour 7 jours, déjeuners et dîners compris? pour 2 personnes? pour 8 personnes?
Besoin de vous renouveler pour les dîners du week-end, mais sans y passer des heures? optez pour le mode « express ». Le générateur de menus équilibrés ménage également le portefeuille puisque l’INPES assure: ce sont des menus
« pas chers, 
avec des ingrédients saisonniers, la possibilité d’utiliser des surgelés ou des conserves. Avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner, cela revient environ à six euros par personne et par jour. »

Enfin, les menus générés « tiennent compte de recommandations validées par les experts du PNNS: réduction des graisses (saturées), des sucres simples, du sel ; valorisation des bonnes graisses (végétales), des féculents complets (riches en fibres) et des fruits et légumes de saison ; présence de chaque famille d’aliments dans les quantités nécessaires pour assurer un équilibre nutritionnel entre protéines, glucides et lipides, etc. »

La liste des courses nécessaires est imprimable en format pdf mais il est certainement plus pratique d’utiliser l’application pour smartphone, sous iOs comme Androïd: elle est annoncée pour la mi-avril.

Vous n’avez donc plus d’excuses…depuis hier: si le générateur de menus est disponible depuis une semaine, sa campagne de promotion sur les ondes et à la télé a en effet démarré hier.

La fabrique à menus: http://www.mangerbouger.fr/bien-manger/la-fabrique-a-menus.html

A voir aussi, les guides nutrition: http://www.mangerbouger.fr/pnns/outils-d-information/les-guides-nutrition.html

Présentation de la Fabrique à menus sur le site de l’INPES: http://www.inpes.sante.fr/30000/actus2013/011-manger-bouger.asp

Be Sociable, Share!