« Question d’ados »: pour une diffusion massive

Filed under: A lire,Animation |

La sénatrice Annie David interroge le ministère sur une possible diffusion massive de la brochure « Question d’ados » dont elle juge la diffusion actuelle trop « parcimonieuse ».

questions d'ados

« L’ensemble du mouvement associatif et en particulier l’association Act Up se satisfont de l’existence de la brochure de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) « Questions d’ados ».
En revanche, elles se plaignent d’un tirage confidentiel de ladite brochure et d’une distribution par trop parcimonieuse du document.
Elle souhaite connaître ses intentions quant à une diffusion massive en direction des élèves de collège et de lycées, afin que reculent un certain nombre d’idées reçues sur la transmission du VIH et de comportements à risque, comme des rapports sexuels non protégés, qui tendent à progresser à nouveau dans la jeune génération. »

 

Question écrite n° 08785 de Mme Annie David (Isère – CRC) publiée dans le JO du Sénat du 24/10/2013: http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008785.html

A télécharger sur le site de l’INPES: Questions d’ados, Amour – sexualité/livret pour les 15-18 ans, information sexuelle, Sida / Brochure Questions d’ados: http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/601.pdf

« Cette brochure, actualisée en avril 2011, répond, de manière claire et simple, aux questions, y compris les plus délicates, que se posent les adolescents, garçons et filles, sur l’amour, la sexualité, la contraception, l’avortement, les infections sexuellement transmissibles (IST), le sida et les préservatifs. Une liste de numéros utiles complète le document. » 

Be Sociable, Share!