Carla Bruni dit non à l’intimidation….un air de Matrix

Filed under: En direct,Violence(s) |

Le web est souvent cruel, l’internaute prêt à se gausser. Carla Bruni en fait l’expérience, depuis la mise en ligne d’une vidéo où elle dit « non à l’intimidation », vidéo qui ne mange pas de pain, et qui fait rire nombre d’internautes.
Le propos se veut personnifié « En tant que mère, je ne peux pas fermer les yeux devant ce mal qui brise la vie de milliers d’enfants. […] Nous devons faire en sorte que leurs écoles soient pour eux un lieu d’épanouissement et de joie », mais d’autres vidéos sont plus pédagogiques:
L’objectif ici n’était certainement pas d’être pédagogique, ni d’être utilisé dans une séquence… on cherche d’ailleurs l’objectif.

Iron_ManOn a soupesé le geste, comparé sa main au geste d’Iron Man. Soit. Je lui trouve un certain air de ressemblance avec Matrix aussi.

 

 

carla-bruni

matrix

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le Nouvel Obs, « Carla Bruni dit « non à l’intimidation », raillée sur le web : mérité ou cruel ? »http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1246482-video-carla-bruni-dit-non-a-l-intimidation-raillee-sur-le-web-merite-ou-cruel.html

Pour des outils pédagogiques, voir le site dédié: Agir contre le harcèlement à l’école

Be Sociable, Share!

One Response to Carla Bruni dit non à l’intimidation….un air de Matrix

  1. cette vidéo, à défaut d'avoir atteint son but, aura au moins permis par le "buzz" créé, de faire connaitre cette fondation!!!

    aude
    17 octobre 2014 at 13:22