Note-tes-prof.fr: Un nouveau site pour noter les professeurs

Filed under: En direct |

Note-tes-prof (sic)Après Note2Be, puis le récent NoteTonProf, le filon ne semble pas encore s’être épuisé malgré les levées de boucliers successives.

Cette fois,  le  site est intitulé Note-tes-prof (sic) , avec une faute d’accord revendiquée. Les deux auteurs du site expliquent: « Pas de « s » à prof? 1/ C’est une abréviation 2/Pour montrer que les élèves font des fautes et que malgré cela, ils peuvent donner leur avis!« 


Les créateurs du site sont deux élèves de Terminale à Roubaix et Lille. Comme pour les initiatives précédentes qui ont tourné court, ils se veulent rassurants: « on a eu l’idée de relancer le débat avec un site différent, avec des critiques d’élèves argumentées. On n’accepte pas de critiques diffamatoires comme sur Facebook. On ne veut pas un site défouloir ! » Les messages seraient donc modérés et ceux acceptés doivent être « constructifs ».
Dans les méta-données du code source de la page, on trouve pourtant les tags suivants: « balancer, buzz »,  à côté de internet, web 2.0, web, media, gouvernement, démocratie, liberté », mais aussi de « sarkozy »…


Une différence, une vraie celle-ci, et notable, c’est la possibilité d’envoyer directement sur Twitter ou Facebook les commentaires en ligne. Circulation rapide de l’information assurée!


Le site: http://www.note-tes-prof.fr/
Voix du Nord: http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Roubaix/actualite/Secteur_Roubaix/2010/01/09/article_note-tes-prof-fr-les-deux-createurs-du-s.shtml

Be Sociable, Share!