Xkiouze: un gros buzz-supercherie

Filed under: En direct,Gestion des absences |

C’est un gros buzz qui aura duré moins de 24h mais qui était effectivement un gros coup de pub.
Retour rapide:
le site Xkiouze annonçait son ouverture le 12 avril. Il promettait à qui voulait bien payer des « excuses bidon » pour une absence, un devoir non fait et toutes ces choses qui nous agacent un peu, reconnaissons-le.
Un lien renvoyait sur un site d’accompagnement scolaire, géré par Iknost.




La société Iknost a reconnu que le site Xkiouze n’était que le support d’une campagne agressive de publicité pour son site de soutien scolaire.


Iknost est une société belge créée en 2007, au capital de 125 000 euros, spécialisée dans la formation et le service aux  entreprises.

Ce qui était vraiment bidon, c’est la première explication donnée,  laissant sceptique le Figaro à propos de ce lien: «Il y a un souci au niveau de l’attribution des noms de domaines. On ne veut pas être mêlé à ça, on va voir comment cela a pu se passer en interne»

Ce n’était donc en rien à l’insu de leur plein gré, mais bien une excuse très bidon qui, comme ce que Xkiouze promettait de vendre, est un vrai mensonge.

Le Figaro, « Un site Internet propose des «excuses» payantes aux élèves »: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/01/01016-20100301ARTFIG00775-un-site-internet-propose-des-excuses-payantes-aux-eleves-.php

Be Sociable, Share!