Devenez prof en deux jours: c’est possible

Filed under: Actualités,Concours CPE,Le métier |

« Formation express » pour la rentrée 2010: l’IUFM du Nord-Pas-de-Calais,  propose deux jours de formation aux futurs professeurs stagiaires du second degré, en sus des deux jours organisés institutionnellement par le rectorat à la fin du mois d’août. Avec la réforme du recrutement des enseignants, les solutions de secours sont bienvenues mais est-il possible d’apprendre le métier « en accéléré »?


iufmSe tenant les 26 et 27 août prochains (site d’Arras pour le Pas-de-Calais, Villeneuve d’Ascq pour le Nord), la formation veut donner « les repères, des conseils et des informations utiles pour organiser leurs enseignements de début d’année, poser un cadre de travail dans leur discipline et gérer leurs classes. »

L’IUFM a obtenu le soutien de la MAIF, la MGEN et  l’Autonome de Solidarité Laïque pour cette initiative.


En se rendant sur le formulaire d’inscription, on remarque que les CPE stagiaires semblent pouvoir bénéficier de la formation. Contre-partie du soutien logistique des partenaires situés plus haut, les coordonnées saisies serviront « pour la difusion d’informations à caractère strictement professionnel » si on coche la case « oui ».


Formation express IUFM NPDC: http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article5156

Bulletin officiel n° 29 du 22 juillet 2010, Encart – Formation des enseignants: http://www.education.gouv.fr/pid24257/encart-formation-des-enseignants.html

Be Sociable, Share!

One Response to Devenez prof en deux jours: c’est possible

  1. Pingback: Tweets that mention Formation express | CPE et Vie Scolaire -- Topsy.com