« Fais-gaffe.fr »: « éclate-toi mais protège-toi » sur Internet

Filed under: Animation,Tice et éducation |

le site fais-gaffe.fr

Fais-gaffe.fr est l’initiative d’une entreprise, Studio Vitamine, spécialisée dans la création de sites internet. La page d’accueil est un clin d’oeil au monde Apple et Google avec un iMac et sa poire entamée.


Le nouveau site mis en ligne a l’ambition de présenter Internet de manière équilibrée: un outil formidable qui nécessite un mode d’emploi pour profiter de ces possibilités et éviter les écueils et les dérapages.


Musique, vidéos, blogs, jeux en ligne, réseaux sociaux, sites de comparatifs de prix,  et même les flux RSS sont passés en revue. Chaque rubrique se termine par la proposition de quelques liens afin de sortir du duo Google-Wikipedia.


Au rayon dangers, le site explique ce que sont le happy slapping, le dedipix ou le sexting: « Une rupture, ça peut arriver et par vengeance les photos ou les films se diffusent sur tous les téléphones. Apparaître nue sur le Net, c’est ton souhait ? », « Tu ne veux pas que l’on te traite de « pute » ? Alors fais gaffe. »


Le ton est clair et volontairement ado. Mais l’information est exclusivement descendante: pas de jeux  en ligne pour réviser ou tester ses connaissances.


Le site:  http://www.fais-gaffe.fr/

Be Sociable, Share!