Elèves handicapés : un porte-sac rotatif et tablette pour fauteuils roulants

Filed under: Actualités,Elèves handicapés |

Ce nouveau porte sac placé derrière le dossier d’un fauteuil roulant intéressera les élèves et étudiants handicapés. Le support rotatif du porte-sac facilite l’accessibilité et permet aussi de déployer une tablette spéciale pour l’écriture. Des avantages appréciables pour des prises de notes en classe, dans des auditoires et compenser le manque de mobilité et d’autonomie due au handicap.

 

sac à dos rotatifLes collégiens qui se déplacent en fauteuil roulant se plaignent souvent du fait que leur sac à dos, pendu à l’arrière de leur dossier, est totalement inaccessible. De plus, ce sac est souvent à l’origine de maux de dos par le simple fait qu’il heurte fréquemment le dossier ou reste de façon continue en appui sur celui-ci.

De part sa conception et les matériaux utilisés (profil aluminium rainuré), ce porte-sac est adaptable sur 95 pour cent des fauteuils roulants manuels.

Il est également possible de prévoir quelques options supplémentaires comme un porte-gobelet, un porte-stylo…

 

Un élément manifestement très intéressant consiste en la possibilité de fixer facilement sur ce porte-sac rotatif une tablette pour prise de notes. Ce petit élément permet bien sur d’écrire plus facilement sur un support stable.

Le porte-sac rotatif pour PMR est commercialisé par la société Alimenteur 42 au prix de 195 Euros TTC.

 

Je vous propose d’ailleurs de visualiser à la fin de cet article une vidéo de présentation du support .

 

Ce porte-sac rotatif spécial handicap représente donc une solution originale tant pour assurer l’accessibilité aux différents objets que pour faciliter une prise de note stable et aisée. Des éléments importants pour vivre en toute autonomie.

Billet publié avec l'aimable autorisation d'Handimobility
Be Sociable, Share!