Une base de données pour élèves handicapés afin de faciliter l’accès aux études supérieures

Filed under: Elèves handicapés |

Accéder au supérieurGrâce à l’association Droit au savoir, les jeunes étudiants en situation de handicap auditifvisuelmoteurpsychique ou cognitif et les professionnels disposent maintenant d’une base de données qui générera des informations mises à jour afin de leur faciliter l’accès aux études supérieures et aux universités.

 

L’utilisation de cette base de données spécialement destinée aux étudiants en situation de handicap est simple et conviviale. Vous y encodez votre type de demande et ensuite le lieu où doivent se dérouler les études.

 

Vous pourrez alors générer des informations actualisées relatives aux coordonnées des universitésgrandes écolesIUT mais aussi des renseignements au sujet de la mission handicap, d’associations et organismes qui peuvent aider le futur étudiant moins-valide.

 

Pour obtenir les renseignements souhaités gratuitement sur internet, il vous suffit de vous rendre dans la section  » Accéder au supérieur «  du site de l’association  « Droit au savoir » .

 

Grâce à cette base de données, les jeunes handicapés qui désirent suivre leurs études dans le secteur supérieur et universitaire verront leurs recherches grandement facilitées. Une excellente initiative dans le secteur de l’enseignement et du handicap.

(billet publié avec l’aimable autorisation de Handimobility.org)

Be Sociable, Share!