Le Défenseur des droits et son équipe

Filed under: Actualités,En direct |

Défenseur des droits

Le Défenseur des Droits, s’il n’a pas encore d’adresse postale à cette date, a constitué son équipe dans le cadre de la fusion des ex-Halde, CNDS, Médiateur de la République et Défenseure des enfants, dans cette nouvelle institution représentée par Dominique Baudis.

– Pour le collège dédié à la promotion et à la défense des droits de l’enfant, la vice-présidence est attribuée à Marie Derain: ancienne de la PJJ, ayant exercé également les fonctions de vice-présidente des Scouts et Guides de France, elle se dit « chrétienne engagée ». Voir son portrait par le journal La Croix, en 2007 (via ToutEduc)

– Pour le collège chargé de la lutte contre les discrimination, la vice-présidence est attribuée à

Maryvonne Lyazid, ancienne vice-présidente de la HALDE, pour qui la thématique de l’exclusion sociale est bien connue, en particulier à travers le handicap. Voir son interview par le site Hacavie en 2008.

– Pour le collège chargé de la déontologie de la sécurité, la vice-présidence est attribuée à Françoise Mothes, ancienne avocate et procureur de la République adjoint au tribunal de grande instance de Créteil.

Sur le blog Libertés surveillées, par un journaliste du Monde, « L’équipe du Défenseur des droits au complet »: http://libertes.blog.lemonde.fr/2011/08/09/lequipe-du-defenseur-des-droits-au-complet/

Le site du Défenseur des droits: http://www.defenseurdesdroits.fr/

Be Sociable, Share!

One Response to Le Défenseur des droits et son équipe

  1. I am working on a school project and I am looking for animation resources. I found one at Animation Hotline, realy cool – Chalkboard type stuff. Can you recommend any others? Thank you.

    Joanne King
    4 septembre 2012 at 17:53